5 adresses où boire un verre à Rio

L’homme est un être social, et quand nous sommes en voyage cette sociabilité se fait encore plus présente. Qui ne veut pas découvrir des nouveaux endroits, mais aussi des nouvelles histoires et des nouveaux amis ? Par conséquent, nous avons préparé une liste de 5 endroits à Rio de Janeiro où vous pourrez partager le bonheur de votre voyage, autour d’une table, et dans une ambiance détendue.

1
 Palaphita Kitch

Situé à la Lagoa Rodrigo de Freitas, le Palaphita se distingue par rapport aux autres bars de Rio de plusieurs manières. Avec ses bancs en bois, entourés de cocotiers et de chandelles, s’est un endroit idéal pour les groupes d'amis, mais aussi pour les couples d’amoureux. Sa grande variété de saveurs de caipirinhas, qui accentue les goûts d’Amazonie, n’a pas d’égal à Rio et vous aurez des difficultés à choisir.

Si la carte des plats n’est pas très variée,  l’ambiance, le cadre et le choix de boissons sont suffisants pour vous garantir une soirée très agréable.

 

La vue sur la Lagoa de Freitas est incroyable
La vue sur la Lagoa de Freitas est incroyable

2
Bar Urca

A priori, le Bar Urca est un bar comme les autres. Néanmoins, dès que vous serez sur place, vous vous rendrez compte que ce bar est bien différent. C’est un exemple parfait du dicton qui dit que le succès ne se fabrique pas, il se construit naturellement.

Les clients du Bar Urca ont en effet décidé qu'ils siroteraient leurs bières et apéros de l’autre côté de la rue, sur un petit mur qui sépare le quartier de la baie de Guanabara. C’est là que tout ce passe et que les rencontres se font.

Tous les dimanches, vers 18h, des dizaines de cariocas se réunissent ici pour profiter des derniers feux du week-end et voir le coucher du soleil. N'oubliez pas : plus vous serez cool, et mieux vous vous sentirez au Bar Urca.

 

Près du mur, vous ferez des rencontres et des nouveaux amis
Le mur situé sur le trottoir faisant face au bar Urca est propice aux rencontres.

3
 Deck Bar

Situé sur le rooftop de l'hôtel Pestana dans une atmosphère très new-yorkaise, le Deck Bar figure sur toutes les listes des nouveaux endroits à connaître à Rio.

Il offre en effet une somptueuse vue panoramique sur l’océan Atlantique et sur la plage de Copacabana. Lumières basses, musique, boissons sophistiquées caractérisent un lieu qui peut – en fonction du jour – être un havre de tranquillité ou se métamorphoser en boîte de nuit remplie de célébrités, beautés et célibataires.

 

La terrasse du Deck Bar et sa vue incroyable sur Copacabana
La terrasse du Deck Bar et sa vue incroyable sur Copacabana

 

4
 Meza Bar

Le Meza Bar est l'un de ces endroits qui transpire la vie. Toujours plein de couples et de groupes d’amis, ce site est le préféré des 20-29 ans. Par conséquent, il est recommandé d'éviter les heures de pointe (entre 21h et 24h) les vendredis et samedis, car vous attendrez longuement avant de trouver une table. Mais, dès que vous serez assis, vous comprendrez pourquoi : l'ambiance est très agréable, le service de haut niveau et, surtout, la grande variété de boissons, qui ne se limitent pas à la caipirinha, vous feront profiter d’une bonne soirée.

 

Le Meza Bar est apprecié par les couples
Le Meza Bar est apprecié notamment par les couples.

5
 Astor

Chouchou des voyageurs, Astor  a une décoration que les Brésiliens qualifient d'européenne… mais qui n’a rien de ça, même si le lieu, avec ses grands miroirs et vieilles photos est plutôt agréable. Vous pourrez y boire un verre sur la vaste terrasse ouvrant sur Ipanema. De l’autre côté de la rue, vous verrez la plage et les vrais Cariocas.

La carte d’Astor se concentre sur des boissons à base de gin et des apéritifs à la brésilienne. C’est l’endroit idéal pour votre premier jour à Rio, histoire de sentir la ville, et le vent de la mer, mais aussi pour boire un verre après la plage entre amis.

 

L'Astor est ce qui se fait de mieux à Ipanema
L'Astor est ce qui se fait de mieux à Ipanema.
Où boire un verre entre amis à Rio ?
Palaphita Kitch, Avenida Epitácio Pessoa, Quiosque 20 – Cantagalo/Lagoa
Bar Urca, Rua Cândido Gaffrée, 205 – Urca
Deck Bar, Avenida Atlântica 2964 – Copacabana (Hôtel Pestana)
Meza Bar, Rua Capitão Salomão, 69 – Botafogo
Astor, Avenida Vieira Souto, 110 – Ipanema 
© photo principale : Christina Serqueira; © photos articles de haut en bas : Christina Serqueira; Bar e Restaurante Urca; Deck Bar Rio; Meza Bar; Camufado Assessoria.