Top 6 pour dîner à São Paulo

São Paulo est la ville des superlatifs : près de 20 millions d'habitants, des millions de voitures et la plus grande circulation d’hélicoptères de la planète. São Paulo est aussi une ville très cosmopolite, qui accueillent des immigrants du Nordeste, des Italiens, des Argentins, des Asiatiques, etc. Cette immense variété a contribué à mettre São Paulo au carrefour des cultures et cuisines du monde. Ses restaurants ont une renommée internationale et la ville est en passe de devenir une capitale culinaire à égalité avec Madrid, Copenhague ou encore New York.

1
 D.O.M

Semoule de maïs avec tapioca marinade du DOM
Semoule de maïs avec tapioca marinade du DOM

En 1999, le chef Alex Atala décide d’ouvrir un restaurant qui mélangerait la haute cuisine avec des ingrédients traditionnels brésiliens. Le succès n'est pas tout de suite au rendez-vous. Aujourd’hui pourtant, vous devez réserver des mois à l'avance pour déguster les plats du DOM.
Depuis 2012, le DOM est le meilleur restaurant d’Amérique du Sud, et son succès a donné lieu à des récompenses et à la reconnaissance internationale de la maison et d’Alex Atala. Depuis plusieurs années le restaurant d’Atala figure dans le guide The World’s 50 Best Restaurant. Il apparaît au septième rang de l'édition 2014.

2
 Kinoshita

La façade du Kinoshita, meilleur restaurant japonais de São Paulo
La façade du Kinoshita, meilleur restaurant japonais de São Paulo

La minorité japonaise de São Paulo est estimée à 1,5 million d'individus. Il est naturel que les restaurants proposant des spécialités japonaises prolifèrent dans tous les quartiers. Le Kinoshita est considéré par la grande majorité comme le meilleur d'entre eux. La présentation élégante et visuellement séduisante, ainsi qu'une carte très variée proposant entre autres des sushis avec un riz de haute qualité et des plats chauds de soja fermenté. Les prix sont un peu élevés, mais l'expérience en vaut la peine.

3
 Skye

La vue du rooftop où se situe le Skye
La vue du rooftop où se situe le Skye

Sous la supervision du chef français Emmanuel Bassoleil, le Skye est devenu une référence majeure dans le circuit gastronomique de la ville. Situé sur le rooftop de l'Hôtel Unique, cet espace a une des meilleures vues de la ville de São Paulo. Dans le menu, vous trouverez des sushis, pizzas, pâtes, viandes, salades… et une gamme variée de cocktails comme l’Unique Pastèque* (vodka vanille, liqueur de pastèque et jus de pastèque) et le Red Skye* (vodka, liqueur de fraise, fraise, jus de canneberge et amaretto). Last but not least, la piscine qui se trouve juste devant le restaurant est entrée dans la liste des 15 plus belles du monde de la CNN.

4
 Restaurante Fasano

L'élégance du Fasano
L'élégance du Fasano

5
 Figueira Rubaiyat

Un restaurant vaste et élégant où vous pouvez manger à l'extérieur, autour d'un arbre centenaire, qui donne un charme particulier à l'endroit. Cette architecture innovante n'est pas l'unique atout de l'établissement qui propose en outre une énorme variété de plats contemporains de poisson, porc, bœuf et poulet. Idéal pour un dîner à deux ou un déjeuner agréable en famille.

6
 Maní

Le fameux ris de lapin du Maní
Le fameux ris de lapin du Maní

Dirigé par le chef espagnol Daniel Redondo et par la brésilienne Helena Rizzo, le Maní est un de ces restaurants dont les clients connaissent les serveurs par le prénom. Il est vrai que le charisme du couple de cuisiniers a aidé à construire la réputation du restaurant, mais le mélange hispano-brésilien est véritablement spectaculaire. L'environnement est également passionnant, avec un éclairage délicat et un mobilier en bois rustique imposant.

 Où bien manger à São Paulo?
D.O.M,Rua Barão de Capanema 549 – Jardins São Paulo
Kinoshita, Rua Jacques Félix 405 – Vila Nova Conceição
Restaurante Fasano, Rua Vittorio Fasano 88 (Hôtel Fasano)
Figueira Rubaiyat, Rua Haddock Lobo 1738 –  Jardim Paulista
Maní, Rua Joaquim Antunes 210 –  Jardim Paulistano

© photo principale: Sergio Coimbra. Autre photos: Sergio Coimbra, Kinoshita Kappo Cuisine, Peterson de Almeida Estúdio Aretha, et DivulgaçãoManí-Manioca

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.