Céline, notre Spécialiste à Belo Horizonte

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour ouvrir une parenthèse familiale dans le cadre du travail de son mari.

AIME… relever des défis : l'idée de partir à la découverte d'un pays, d'une culture, d'une langue même si au début ça paraît très effrayant !

DÉTESTE… ne pas réussir à se faire comprendre à cause de la langue…

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Céline

33 mots pour résumer le Brésil Tudo bem ! Futebol ! Belez ! 3 objets indispensables à avoir là-bas Un guide du Brésil ; un appareil photo ; une paire d'Havaianas. 3 choses à savoir avant de partir Au Brésil, il faut du temps pour faire les choses, tout est tranquil. Le jetinho est un concept-clé brésilien qui consiste à tout faire avec le sourire et la bonne attitude pour arriver à ses fins. Ici, il est plus difficile de parler de foot que de politique quand on supporte l'équipe rivale.
22 jurons bienfaiteurs Puxa ! Droga ! 2 plats, le pire et le meilleur L'arroz e feijão tous les jours. La viande façon churrasco. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : le Minas Gerais tant pour ses paysages que pour ses villes coloniales. À éviter : les plages bondées du brésil durant les feriados.
11 grand moment de solitude Mon premier rendez-vous médical. C'était chez le dentiste, bilan : extraction des dents de sagesse. 1 grand moment de béatitude Une fin de journée à Serra do Cipó. Trois voyageurs bohèmes assis sur le toit d'un combi Volkswagen jouaient de la guitare au coucher de soleil. C'était comme une carte postale grandeur nature. 1 grand sujet d'étonnement, toujours La fila de espéra, la file d'attente, partout et tout le temps.

Partez !