Rodrigo, notre Spécialiste à Rio de Janeiro

SE PASSIONNE POUR LE BRÉSIL DEPUIS… qu’il a compris ce que signifie vraiment être Brésilien.

AIME… découvrir tout ce qu’il ne découvrirait pas s’il restait dans sa chambre. Et aussi, le foot, la plage et les beaux paysages.

DÉTESTE… les embouteillages, la mauvaise humeur et le froid.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Rodrigo

33 mots pour résumer le Brésil Paradoxal. Léger. Magnifique. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts au Brésil Le Maracanã, que je fréquente depuis l’âge de 5 ans. La Lapa, où les soirées sont toujours inoubliables. Une plage secrète, dont je tairais le nom… mais peut-être qu'un jour, vous la découvrirez sur ce blog. 3 choses que tu fais quand tu es en manque du Brésil Voire une telenovela, même si je ne le fais jamais quand je suis au Brésil. M’habiller à la brésilienne (bermuda et havaianas). Écouter le disque Transa de Caetano Veloso.
22 plats, le pire et le meilleur au Brésil Tous les plats à base d’igname, dont le très populaire angu. Une bonne feijoada de dimanche, avec riz, haricots noirs, viande, farofa, légumes, beaucoup d’amis et un peu de samba. 2 rituels dès que tu poses tes valises au Brésil Enlever la poussière de mon vélo et hop, un plongeon à Arpoador pour bien renouveler l’esprit.
11 grand moment de solitude au Brésil Le jour de l’an 2012, assis seul sur le sable entouré par… 1,5 million de personnes. 1 grand moment de béatitude au Brésil Mon premier carnaval de rue. 1 grand sujet d’étonnement, toujours au Brésil Un peu cliché, mais la capacité des Brésiliens à toujours trouver une manière créative de survivre aux obstacles de la vie.

Partez !