Sylvia, notre Greeter* à Recife

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… par amour.

AIME… voyager, lire, regarder des films, discuter de choses et d'autres, rencontrer des personnes nouvelles.

DÉTESTE… le tabac, les ivrognes.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Sylvia

33 mots pour résumer Recife Plage. Chaleur. Vieille ville. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Une crème solaire ; – un chapeau ; – des lunettes. 3 choses à savoir avant de partir – Évitez les signes extérieurs de richesse et limitez l’usage de votre mobile dans la rue ; – Dans votre valise, ayez le nécessaire pour vous protéger des moustiques ; – Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet : préférez les eaux en bouteilles capsulées.
22 expressions bienfaitrices Que saco ! Quelle galère ! É lasca ! C'est pénible ! 2 plats, le pire et le meilleur La dobradinha, des tripes de bœuf accompagnées de haricots blancs. La caldeirada, des fruits de mer à la sauce coco. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : la plage. À éviter : les favelas.
11 grand moment de solitude Impossible au Brésil. 1 grand moment de béatitude Entrer dans la mer à 28°C. 1 grand sujet d'étonnement, toujours La température oscille entre 28 et 30°C toute l'année et quelle que soit la saison, la durée du jour est de 12h.

Partez !