Ilha Grande, paradis de la Costa Verde

Ilha Grande est une destination très prisée des voyageurs en quête de plages sauvages et de randonnées. C’est une île située à mi-chemin entre Rio et São Paulo qui vaut vraiment le détour. Sur place, comptez 4 jours pour bien en profiter et varier les plaisirs : excursion en bateau, randonnée, farniente, etc.

Il faut compter 1h30 de traversée en bateau avant d'arriver dans le port de Vila do d'Abraão. Cette petite bourgade est faite de ruelles de sable. Il fait bon s'y promener, flâner, faire du shopping, prendre un verre. De nombreux restaurants sont situés en bord de mer, et les pousadas ne manquent pas, il est très facile d'y séjourner plusieurs jours.

 

blog-bresil-costa-verde-ilha-grande (3)

Excursions au départ d'Ilha Grande

blog-bresil-costa-verde-ilha-grande (4)

Si vous choisissez de partir en excursion en bateau, sachez qu'elles sont prévues sur la journée entière et vous permettent de visiter les plus belles plages de l’île. À chaque plage ses paysages et son charme particulier. Ouvrez les yeux et admirez les eaux turquoise ou émeraude, les étendues de sable blanc bordées de végétation, et en arrière-plan de gros rochers lisses comme figés l'espace d'un instant. Une seule île, mais toute une palette de plages à découvrir…
L'autre intérêt de la promenade en bateau, c’est que des arrêts sont prévus à chaque plage pour vous baigner ou faire du snorkeling dans les endroits les plus réputés comme Lagoa Azul et Lagoa Verde. Vous pourrez y admirer une multitude de poissons dont certains colorés.

Randonnées sur Ilha Grande

L'autre option qu'offre Ilha Grande est la randonnée. Il y en a pour tous les niveaux, mais assurez-vous de partir en baskets plutôt qu'en chinelos (les tatanes brésiliennes, n.d.l.e)

 

blog-bresil-costa-verde-ilha-grande (1)
Il existe un plan d'Ilha Grande avec tous les itinéraires possibles, la difficulté et le temps estimé. Et si ça peut vous rassurez, sachez que vous avez la possibilité de revenir en taxi-boat.
Les activités sont nombreuses à Ilha Grande, mais surtout, avant de repartir, n'oubliez pas le plus important : farniente au bord de l'eau sur la plage de votre choix.