Top des applications pour voyager au Brésil

Il y a quelques années, acheter un guide papier du pays avant de partir en voyage au Brésil était indispensable. Aujourd'hui, les smartphones et leurs applications ont tout changé. Beaucoup plus légères et moins encombrantes qu'un guide papier les applications vous rendront la vie plus facile à l'étranger. Voici ma sélection spécial Brésil.

1
 GuiaMais Turismo

2014-12-02 15.53.35
Guia MaisTurismo

Dans la catégorie guide de tourisme, cette appli est sans aucun doute la plus complète. Elle rassemble des informations sur des centaines de villes brésiliennes – même des villes de moindre importance, telles Recife et Manaus – et recensent les services disponibles. Si vous êtes à Rio, vous pouvez aussi utiliser le RioGuide ou RioWonders, qui répertorient les attractions touristiques de la Ciudad Maravillosa.

2
EasyTaxi, TaxiBeat ou ResolveAí

Dans les grandes villes brésiliennes, les taxis sont probablement le meilleur moyen de transport pour un touriste. Ils ne coûtent pas cher, sont rapides et pratiques. Cependant, la grande crainte des visiteurs est de se faire piéger par un chauffeur malhonnête. Avec EasyTaxi, TaxiBeat ou ResolveAí, il n'y a plus rien à craindre. En plus, vous pourrez choisir un taxi qui parle votre langue, et vous n’aurez pas besoin de dire le nom de la rue ou vous êtes en portugais, grâce au service localisation.

3
 Aeroperto

Toujours dans la catégorie transport, Aeropertovous indique tous les restaurants à proximité de l’aéroport où vous êtes. Pratique pour ceux qui font des voyages avec escales dans des villes inconnues. L’appli vous indique aussi l’heure de votre enregistrement, et d’autres informations utiles sur les vols.

4
 Câmbio legal

2014-12-02 15.58.42
Câmbio Legal

L'obsession du touriste français : trouver où changer ces euros en sécurité. Ce n’est pas une mission difficile à Rio, São Paulo ou Belo Horizonte, mais dans les villages périphériques ou du Nordeste cela peut devenir un véritable défi. Cette application a été développée par la Banque centrale du Brésil, et vous montre tous les bureaux de change officiels, ainsi que le taux de change du jour.

5
Google Translate

Pas besoin de trop réfléchir, ce classique Google fera l'affaire. Mais, le cas échéant, utilisez ce que vous avez appris au lycée en anglais ou en espagnol. Cela fera l’affaire.

6
 Google Maps

Encore une fois, le bon vieux Google. L’appli maps fonctionne parfaitement, même en mode Street View.

7
 ClimaTempo

Savoir la météo en avance avec Climatempo
Climatempo

Les Brésiliens adorent critiquer le service de météo national, car il se trompe beaucoup. Néanmoins, il est toujours prudent de vérifier les prévisions météo avant de partir sur une belle plage comme São Miguel dos Milagres, n’est ce pas ? Pour cela, utilisez cette application et vous serez tranquille.

8
 Buraco Jogatina

Si vous avez un moment de paresse ou d’attente, découvrez le jeu de cartes le plus populaire du Brésil, le buraco. Très simple à jouer et dynamique, il vous permet en plus de chatter avec des locaux. Amusant !

9
 MandicMagic

Toutes ces applications ne vous serviront de rien si vous n’avez pas de connexion Internet. Le téléchargement de Mandic Magic est donc indispensable, puisqu’il vous dit où sont les spots Wi-Fi publiques, ainsi que leur mot de passe.