Rio, ce n’est que pour les enfants

Rio de Janeiro offre des paysages exceptionnels et des distractions qui raviront vos enfants. Mathilde vit à Rio et avec sa complice Anaïs, elle a lancé Baby Travel Rio, une entreprise de location de matériel pour enfants. Incollable sur les visites incontournables à faire en famille, elle nous livre son top 10.
1

Jouer sur les plages mythiques

Copacabana, Ipanema ou Leblon : ces kilomètres de plages seront pour vos enfants un excellent parc à jeux. Ils adoreront jouer avec le sable et les vagues. Néanmoins ne les laissez pas sans surveillance, certains jours les courants sont très forts.

blog-bresil-rio-baby-travel-rio-14
Faut-il encore présenter la plage d'Ipanema ? © Baby Travel Rio
2

Prendre de la hauteur

Admirez la vue depuis le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. Ils sont accessibles en poussette et bien adaptés aux enfants. Ces derniers seront ravis d’emprunter le petit train du Corcovado ou le téléphérique du Pain de Sucre.

3

Se promener autour de la Lagoa

Sur le côté ouest, au Parque dos Patins, vous pourrez louer des vélos, des tricycles et des rosalies (grandes voitures à pédales) pour faire le tour du lac. Du côté est, au Parque do Cantagalo, vous pourrez louer un pédalo en forme de cygne pour voguer sur le lac. Si vous êtes à Rio en décembre, visitez le lac de nuit, un immense arbre de Noël flottant éclaire la rive.

blog-bresil-rio-baby-travel-rio-10
Le vélo, idéal découvrir Rio et la Lagoa © Baby Travel Rio
4

Découvrir les plantes du jardin botanique

Si vous ouvrez l’œil et avec un peu de chance vos enfants pourront apercevoir des toucans, perroquets et petits singes. Pensez à prendre votre antimoustique !

5

Arpenter la forêt tropicale de Tijuca

C'est la plus grande forêt urbaine au monde. Si vous aimez les sorties familiales et sportives, nous vous recommandons la balade à la Vista Chinesa qui offre un panorama exceptionnel sur la ville de Rio, le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur. Les enfants apprécieront la rencontre avec des animaux tropicaux les singes, les perroquets, les toucans…

blog-bresil-rio-baby-travel-rio-06
La Vista Chinesa ou Rio vue de la forêt de Tijuca © Baby Travel Rio
6

Monter à bord du tramway jaune

Appelé le bonde, il part du Centro en direction de Santa Teresa, et passe sur les arches de Lapa.

7

Explorer le monde aquatique

L'aquarium AquaRio est considéré comme le plus grand de toute l’Amérique latine et devrait ouvrir au public en novembre 2016. Il accueillera plus de 8 000 animaux de 350 espèces différentes y compris des tortues, requins, raies, etc.

8

Observer les étoiles

Faites découvrir l’astronomie à vos enfants au planétarium.

9

Découvrir l’art

Les expositions du musée de Demain destinées aux enfants sont souvent très ludiques (à partir de 5 ans).

10

Déguster les spécialités locales

Commencez par boire une eau de coco directement dans la noix en bord de plage. Très apprécié par les petits Brésiliens, essayez un pão de queijo, petit pain rond au fromage ou un brigadeiro, bonbon au chocolat et au lait concentré. Enfin, dégustez un jus de fruit frais, vous retrouverez une multitude de fruits exotiques aux goûts et couleurs variés

Rio avec les enfants
  • Sur le site Baby Travel Rio, vous trouverez tout le matériel de puériculture nécessaire disponible en location de courte ou longue durée, ainsi qu'une foule de conseils pour voyager au Brésil avec un tout petit.
  • Découvrez également nos suggestions de voyages en famille au Brésil.