Top 3 des plages de Cabo Frio

Comme les habitants de l’État de Rio de Janeiro et de Minas Gerais, notre article « 5 raisons de découvrir Cabo Frio » vous a convaincu de séjourner dans ce coin de paradis oublié des touristes. Pour vous inspirer, voici notre best of des plages de Cabo Frio. En famille ou entre amis, pour surfer ou bouquiner, il y a forcément une plage qui vous ressemble.
1

Praia do forte

La « plage du Fort » est particulièrement populaire et très fréquentée durant la haute saison.

La première partie de cette plage permet aux familles, avec des enfants en bas-âges, de se relaxer en toute sécurité dans les eaux calmes qui bordent le fort São Mateus. Cette petite fortification de style portugais et de couleur blanche se niche au dessus d’un rocher qui est facilement accessible à pied. L’accès au fort est libre pour les visites.

La deuxième partie de Praia do forte est généralement beaucoup plus animée durant la haute saison et celle-ci est très prisée par un public plus jeune.

blog-bresil-cabo-frio-praia-das-dunas
Comme son nom l'indique Praia das Dunas s'arrondit en douce dunes. © Olivier Bodart
2

Praia das dunas

Si vous désirez un peu plus de tranquillité ainsi qu’un peu plus d’espace, je vous conseille de continuer votre balade, les pieds dans l’eau, jusqu’à la prochaine plage afin de planter votre parasol sur la Praia das dunas.

Comme son nom en témoigne, la particularité de Cabo Frio est, sans aucun doute, ses hautes dunes qui vous permettent, une fois au sommet, de pouvoir admirer les environs en panoramique. C’est à ce moment que le selfie, la photo de groupe ou de famille est plus qu’indispensable !

blog-bresil-cabo-frio-praia-do-foguete
Praia do Foguete à Cabo Frio © Olivier Bodart
3

Praia do foguete

Du haut de ces merveilles de la nature qui font désormais partie d’une zone protégée par la Préfecture, vous pourrez admirer, au loin, une des curiosités de Cabo Frio, qui n’est rien d’autre qu’une petite fusée en béton de plus ou moins 10 mètres de hauteur.

Ce réservoir d’eau qui pointe son extrémité vers le ciel a donné son nom à la plage qui l’abrite : Praia do foguete. Cette dernière occupe une bande de sable plus étroite où il est parfois difficile, à marée haute, de trouver un petit coin pour bronzer. Cette plage n’est donc pas beaucoup fréquentée par les locaux pour cette raison, mais également en raison des courants marins qui y sont particulièrement forts. L’étendue kilométrique de cette plage se termine par la Plage du Peró et son décor totalement naturel.

Praia do Forte est la plage la plus populaire de Cabo Frio. © Olivier Bodart