Top 5 des restaurants de Belo Horizonte

Belo Horizonte est la capitale du Minas Gerais, le deuxième État le plus important du Brésil (hé oui, en dépit de sa célébrité, Rio de Janeiro n'a pas le poids politique ou économique de São Paulo ou Belo). Peu connue Belo Horizonte a d'indéniables atouts, parmi lesquels ses restaurants. On y sert une cuisine de haut vol, capable d'attirer des visiteurs venus des quatre coins du Brésil. Découvrez notre best of.

1
 Le Glouton

L'entrée à base de poulpe du Glouton
L'entrée à base de poulpe du Glouton

Élu meilleur restaurant contemporain de Belo Horizonte, le Glouton est dirigé par un jeune chef, Leo Paixão, passé par des cuisines en France. Sans menu fixe – les plats sont préparés de façon artisanale en fonction des produits de la saison –, ce restaurant soigne particulièrement la présentation des plats. Mais l'essentiel est ailleurs, dans la qualité gustative de ses plats, fusion réussie des produits brésiliens et de la cuisine française.

2
Xapuri

Le charme rustique du Xapuri
Le charme rustique du Xapuri

Avec près de 30 ans d'existence, le Xapuri est un incontournable de la gastronomie locale, l'une des adresses les plus savoureuses du Brésil. Pour la petite histoire, sachez que les habitués ne parlent jamais du Xapuri mais du restaurant de Dona Nelsa, la talentueuse et sympathique chef. Il faut dire qu'à l'origine du Xapuri il y a les plats concoctés par Nelsa à ses amis. Ces derniers ont commencé à emmener avec eux d'autres amis pour leur faire découvrir cette cuisine, et le déjeuner a fini par être payant. Ici vous trouverez des plats très brésiliens à base de riz, haricots, viande de porc et légumes.

3
Taste Vin

blog-bresil-belo-horizonte-taste-vin

Ancien ingénieur et fin gourmet, le chef Rodrigo Fonseca a décidé de s’aventurer de l’autre côté de la cuisine après un voyage en France. Son élégant restaurant, le Taste Vin, a longtemps été le seul représentant de la haute cuisine à Belo Horizonte. En dépit des années, le Taste Vin surprend toujours par sa cuisine créative et ses combinaisons audacieuses.

4
Mercearia 130

La Mercearia 130 n’est ni un restaurant gastronomique, ni le nouveau temple de la cuisine moléculaire. Il s’agit d’un restaurant typiquement brésilien, qui n’a rien de spécial au premier abord. Mais pourtant, des longues files se forment devant l'entrée les samedis et dimanches. Il faut dire que sa cuisine simple mais délicieuses fait l'unanimité. On y vient en famille et entre amis pour le plaisir d'être ensemble. Pour un étranger en voyage au Brésil, c'est une occasion inespérée de partager un moment avec les Brésiliens.

5
Vecchio Sogno

Le célèbre Bacalhau do Manoel
Le célèbre Bacalhau do Manoel

Situé dans l'un des quartiers les plus élégants de Belo Horizonte, le Vecchio Sogno se situe dans l'entrée de l'Assemblée Législative du Minas Gerais, c’est qui lui donne un charme supplémentaire. Parmi les particularités de ce restaurant italien, la présence constante du propriétaire et chef de cuisine, Ivo Faria, qui est connu par tous ses clients. Le Vecchio Sogno c'est son bébé, le projet de toute une vie. C’est ainsi, qu’il est devenu une référence gastronomique dans la région, gagnant de nombreux prix grâce à sa variété de saveurs, sans perdre l’âme italienne et méditerranéenne.

Top 5 des restaurants de Belo Horizonte

Le Glouton, Rua Bárbara Heliodora 59, Lourdes
Xapuri, Rua Mandacarú, 260 - Braúnas
Taste Vin, Rua Curitiba, 2105, Lourdes
Mercearia 130, Rua Ivaí, 130 - Serra
Vecchio Sogno, R. Martim de Carvalho, 75 - Santo Agostinho

© photo principale : Agência Tao. Autre photos : Agência Tao, Xapuri Reservado, Taste Vin Assessoria et Palavra Comunicação